Pourquoi étudier italien?

Pourquoi beaucoup de gens étudient l’italien aujourd’hui? En dépit de l’importance politique et économique d’autres langues, le nombre de personnes qui étudient l’italien grandit continuellement, même dans les pays qui n’ont pas connu l’immigration italienne. La motivation la plus évidente est l’enrichissement culturel, suivie par des motivations relatives aux études, au travail, au tourisme ou encore, d’ordre affectif.
L’italien est une langue de culture, elle est la langue de Dante, de l’opéra et du bel canto. C’est la langue des grands artistes, peintres, poètes, écrivains et philosophes. C’est aussi la langue du Pape, elle est en effet, avec le latin, la langue officielle de la Cité du Vatican.
La langue italienne est une langue musicale, ouverte, variée et redondante, ainsi, est-il plus facile de comprendre l’italien que d’autres langues et c’est aussi plus agréable.
L’italien est aussi la langue qui accompagne le Made in Italy: la langue de la mode, de la cuisine et des voitures. Tout cela est synonyme de qualité, de style et de savoir vivre. L’Italien est la Dolce Vita.
L’italien est un élément important de cette Italie pleine de trésors artistiques, de paysages et de magie. Et les Italiens sont des gens créatifs, conviviaux et chaleureux. Parler la langue italienne est une ressource pour grandir du point de vue humain, culturel et professionnel. L’ industrie italienne est l’une des plus importantes au monde.






I commenti sono chiusi.